BIEN REUSSIR SON ACHAT SUR PLAN

Vous songez à acquérir un bien  immobilier sur plan, voici  nos conseils pour que votre acquisition se passe en toute tranquilité.

 

 

Le bien 

 

Que vous souhaitiez investir dans un appartement ou une maison , acheter sur plan demande un minimum  d’imagination  puisque votre bien n’existe pas encore.

Partez à la chasse aux informations et renseignez vous sur le projet et son emplacement ( desserte des transports en commun, proximité des écoles).

N’hésitez pas à demander au promoteur immobilier de visiter quelques appartements ou maisons témoins qu’il a fait construire.Vous verrez par vous même, la qualité des biens livrés.

 

On distingue 3 étapes lors de l’achat sur plan ou VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement)

 

La réservation 

 

Vous avez validé les plans et visité un appartement témoin ?

Vous pouvez signer le contrat de réservation de votre futur bien,tout contrat doit mentionner :

 

            •           La surface totale habitable, le nombre de pièces, la répartition des pieces, la situation de son logement dans son environnement, les engagements (normes environnementales…), les matériaux utilisés par le constructeur.

 

            •           Le prix de vente prévisionnel du bien immobilier 

 

            •           Une date (prévisionnelle, elle aussi) à laquelle le contrat de vente sera signé chez le notaire.

 

            •           Une date de livraison 

 

BON A SAVOIR

Vous disposez d’un droit de rétractation de 10 jours dont le point de départ est le lendemain  ( en application de l’art 210 de la loi “Macron”) 

Le contrat définitif

L’acte authentique de vente est signé devant un notaire, il permet de confirmer l’engagement pris lors de la signature du contrat de réservation , cette étape finalise la vente sur plan. Une fois la construction de l’immeuble réalisé vous êtes propriétaire d’un appartement neuf.

La remise des clés

Si les contrats de vente en VEFA comportent de nombreuses garanties, la livraison reste un moment clé où vous devez redoubler de vigilance , si vous constatez d’importants défauts le jour J, vous êtes en droit de réserver 5% du prix de vente jusqu’à ce qu’ils soient corrigés par le maitre d’oeuvre ou le promoteur.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi janvier Février Mars Avril Mai juin juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Rappelez-moi

On vous rappelle très vite !

Invalid phone
Invalid name

Merci, on vous rappelle très vite !