de 9h à 18h

du Lundi au Vendredi

Contactez-nous

03 62 13 18 70

Votre Promoteur

Immobilier

Acheter un logement neuf : quels avantages financiers ?

Acheter un logement neuf : quels avantages financiers ?

C’est vrai, de prime abord, le prix d’achat des logements anciens est en général plus bas que le neuf sur une même zone géographique. Mais acheter un logement neuf présente bien d’autres avantages !

L’achat d’un logement neuf permet également de bénéficier de plusieurs dispositifs de l’Etat pour aider à financer votre prêt immobilier. Selon votre projet d’achat immobilier, les aides et avantages seront différents, mais restent avantageux.

acheter un logement neuf frais de notaire reduits

Frais de notaire réduits pour l’achat d’un logement récent

Les frais de notaire sont moins élevés dans le neuf que dans l’ancien : environ 3 à 4% du montant de la transaction dans le neuf contre 6 à 8% pour un achat immobilier dans l’ancien.

Exonération de taxe foncière pendant 2 ans (selon les municipalités)

Si vous achetez un logement neuf pour en faire votre résidence principale, vous pourrez peut-être bénéficier de l’exonération de la taxe foncière pendant 2 ans. Cette aide de l’Etat étant modulée par les municipalités, l’exonération peut être totale ou partielle selon la ville que vous habiterez. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des mairies !

Investissement locatif dans le neuf : avantages fiscaux PINEL

Le dispositif Duflot, remplacé par la loi PINEL en 2014 permet de déduire fiscalement une partie du prix d’achat d’un logement neuf, à condition de le louer à des tarifs plafonnés. Une réduction d’impôt non négligeable !

Financement : le Prêt à Taux Zéro pour les primo-accédants

Si vous achetez votre première résidence principale neuve, ou si vous n’êtes plus propriétaires depuis 2 ans, vous pourrez peut-être bénéficier du Prêt à Taux Zéro. L’Etat prête sans intérêt jusqu’à 40 000 euros pour financer votre achat immobilier.

Pour rentrer dans ce dispositif, vos ressources ne doivent pas dépasser un certain plafond, qui est fixé en fonction la composition du ménage et de la zone où vous voulez acheter. Vous pouvez aussi différer le remboursement du PTZ de 5, 10 ou 15 ans selon les cas, un coup de pouce appréciable lors d’un premier achat immobilier !

Acheter un logement neuf : l’assurance d’un budget maitrisé

acheter un logement neuf budget maitrisePour finir, un avantage non négligeable réside dans la maitrise de votre budget d’achat immobilier. Lorsque vous achetez un logement ancien, il y a souvent des travaux de rénovation ou de mises aux normes à prévoir (toiture, chaudière, isolation…). Les dépenses pour ces travaux sont difficilement estimables avant l’achat, et ont une fâcheuse tendance à déborder du budget initialement prévu…

En choisissant d’acheter un logement neuf, pas de mauvaises surprises : tout est compris dans votre prix d’achat, et il ne vous reste plus qu’à choisir la décoration !

Retrouvez tous nos programmes immobiliers neufs sur Lille, Berck et Valenciennes !

img

Créer Promotion

Autres articles

Votre appartement neuf à Berck-sur-Mer

Des vacances à la mer ou la vie au bord de la mer toute l’année, c’est possible grâce au...

Lire +
par Créer Promotion

Devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement neuf, un rêve qui devient réalité !

  Vous avez toujours rêvé de devenir propriétaire ? Créer promotion vous accompagne...

Lire +
par Créer Promotion

Programme immobilier neuf à Valenciennes : faites votre choix !

Vous êtes décidés : vous souhaitez acheter un logement récent à Valenciennes ou dans ses...

Lire +
par Créer Promotion